lundi 27 janvier 2014

Ce que j'ai lu récemment : Kill Shakespeare vol. 1 A Sea of Troubles


Après la mort de son père, Hamlet quitte en exile le royaume du Danemark. Il sera sabordé par des pirates puis amené devant le roi Richard III qui lui offrira de ramener son père à la vie s'il accomplie une quête. Hamlet, découvre qu'il est le seul à pouvoir retrouver William Shakespeare, un Dieu menant la destiné de chacun comme bon lui semble. Richard III veut donc trouver le barde légendaire pour l'éliminer et que tous puissent guider leur destiné... ou du moins, c'est ce qu'il prétend...

La prémisse initiale peut évidement faire lever quelques sourcils. On pourrait s'attendre à un résultat beaucoup plus surjoué que ce que nous avons là. L'ambiance de McCreery et Del Col va davantage dans la fidélité de l'univers de Shakespeare. Une violence crue teintée d'ironisme accompagne le lecteur en introduisant les grands classiques du conteur anglais. Même si certaines situations vont chercher l'humour, le langage moyenâgeux des dialogues nous démontre une recherche et une grande connaissance pour le matériel d'origine.
Le dessin va généralement dans la bonne direction. L'encrage épais soutien l'intention dramatique. En revanche, le manque de constance flagrant nous expose à un dessin qui manque d'expérience. La direction visuelle étant bien posée, ça ne peut qu'aller pour le mieux dans ce qui suivra.
N'étant qu'un novice de Shakespeare, je peux conseillé autant pour ceux qui sont frileux du théâtre et les connaisseurs qui y trouverons nombre de détails qui m'ont échappés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire