jeudi 16 janvier 2014

Ce que j'ai joué récemment : The Legend of Zelda - A Link Between Worlds (3DS)

Je pourrais évidemment m'étendre dans un fanboisme sans fin sur cette suite de mon épisode préféré de la célèbre franchise de Nintendo (Mes amis du Campus ADN en savent quelque chose). Je pourrais également parler de l'aspect hautement nostalgique de cette entré. Mais je ne le ferai pas ici. Je pense que je me respecte plus que ça. En étirant en longueur leur introductions interminables et minimisant la liberté d'exploration, les derniers épisodes furent globalement des déceptions. Dès les premières minutes, A Link Between Wrolds nous offre un champ d'action que l'on n'avait pas vu depuis quasiment le premier épisode sur NES. Link se déplace rapidement, les dialogues sont bref et nous redécouvrons l'élément clé de la franchise étrangement négligé depuis longtemps; l'exploration. Car je pense que même avec le recul, ce n'est pas seulement un excellent jeu, il s'agit du meilleur Legend of Zelda depuis 10 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire