mardi 14 janvier 2014

Ce que j'ai lu récemment : The Infinity Gauntlet


Les temps sont à l'Apocalypse (pas le mutant mais bien le concept). Dans le but de séduire Mistress Death (La morte elle-même), Thanos s'est emparé du Infinity Gauntlet lui donnant une omnipotence divine sur l'univers. Adam Warlock rassemblera les héros de la terre dans un combat presque perdu d'avance. Comment pourront-ils vaincre un dieu?

Étant très friant de science-fiction épique, je fut servit. Un récit aux proportions cosmique qui m'a diverti comme je ne le voit plus souvent. Starlin se défoule alors qu'il a carte blanche pour foutre en l'air l'univers Marvel jusque dans sa mythologie profonde. Des planètes explosent, des mondes meurs pour la quête d'un Titan fou. L'histoire maintien un suspense continue tout en gardant cette touche d'émerveillement que l'on devrait s'attendre du genre. Je ne regretterai seulement qu'il n'y ai pas eue plus de détails sur le personnage d'Adam Warlock qui apparaitra un peu trop subit au lecteur moyen.
Les pages de Perez sont heureusement moins chargés que pour Crisis on Infinite Earth. Toujours pleines de détails, la lecture se fait avec aise et fluidité. Le travail impeccable de Ron Lim n'est pas non plus à négliger. C'est également à cette époque où le traitement commence à devenirs de plus en plus cinématographique. Plans serré et répétés pour maintenir la tension ne sont pas rares.
J'ai trouvé The Infinity Gauntlet absolument fascinant. Il amène une mythologie qu'on n'associe pas toujours à Marvel et qui fonctionne, à mon avis, mieux que Crisis on Infinite Earth qui sombre un peu dans le rébarbatif par moments. C'est une lecture superhéroique que l'on devrait parler plus souvent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire