lundi 20 janvier 2014

Ce que j'ai lu récemment : Ken Games T1 Pierre


Pierre retrouve son ami de longue date TJ ainsi que sa fiancé Anne. Il mentira sur le fait qu'il à échoué ses études et qu'il est maintenant boxeur. Nous nous rendrons également compte que ses amis lui mentent également. Menant tout les trois une double vie qu'ils tenteront de camoufler l'un l'autre alors qu'ils ne se doutent pas qu'elle pourrait bien exploser du jour au lendemain.

C'est le genre de prémisse que l'on peut voir venir dix mille à l'avance. Leurs mensonges leur pète en pleine face et ils apprennent de leurs erreurs. Pas tout à fait. Ken Games tente plutôt de répondre à la question : jusqu'où iriez-vous pour continuer à faire ce dont vous avez un talent inné? Le récit évite ainsi des pièges et s'amuse à nous en tendre. À un point, où je ne suis pas sure qu'il ne reste pas encore quelques mensonges qui ne seront pas révélés dans les prochains volumes.
Il y a cependant une chose qui me tracasse après cette lecture. Ça me trouble un peu parce que je ne sais pas si je suis en droit de m'alarmer tant personne sur terre ne semble avoir eue le même constat dégueu. Je ne prétend pas non plus qu'il s'agit de l'intention des auteurs mais, je ne sais quoi penser lorsque je vois que tout les antagonistes sont noires et tout les protagonistes sont blancs...
Pour le dessin, les couleurs passent d'un habile mélange de nuances vers le rouge et le vert qui arrive à ne pas devenir monotone. Le design des personnages est rafraichissant même si le personnage d'Anne me donne un peu l'impression d'avoir une tête de poupée.
En terminant, c'est une lecture intrigante du quelle on ressort un peu confus tant les héros qui nous furent présenté nous ont peut être trahies en bout de ligne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire