mardi 3 septembre 2013
Ce que j'ai lu récemment : Elephantmen Vol 1
S’étalant sur plusieurs années d'un future cybrepunk, l'histoire raconte les périples de créatures mi-hommes mi-animaux. L'un d'entre eux, Ebony un détective privé éléphant, se voit lié d'amitié à une fillette qui l'a définitivement apprivoisé. Ils verront ensemble la dureté d'un future où la bête n'est peut-être pas toujours celle qui à le plus de poils.
À quelque part entre le Pulp et Cyberpunk en passant par les Teenage Mutant Ninja Turtles, Elephantmen se veux comme une collection d'histoires courtes dans la traditions de la nouvelle narrative. On commencera tout de même à voir les fondements d'une saga à la chronologie déconstruite. Celle-ci tournant principalement sur l'origine de ses protagonistes. Le ton passe de crude et sombre à naif et enchanteur un peu comme si les auteurs étaient conscient de la prémisse aux airs de série B. On notera des variation de style comme un passage rendu en comte de fée.
Le dessin autant peut être très détaillé dans le visage de ses monstres autant, il aura du mal à convaincre avec ses humains qui semblent faits en plastique par moment. Ces peut-être un choix conscient mais ça manque de constence. Les couleurs restent dans des ensembles de bruns et gris et nous apparaissent toujours un peu boueuse dans leurs blending. Des contributions d'auteurs externes s’insèrent bien à l'ensemble et ajoutent des variations bienvenues.
Elephantmen ne m'a pas impressionné visuellement mais je ne peux nier le charme pulp qui à pour avantage de ne pas reposer sur la nostalgie d'un genre perdu.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire