mardi 10 septembre 2013

Ce que j'ai lue récemment : Batman and Son


Alors que des imposteurs semblent vouloirs miner le travail du chevalier noire, ce dernier voit surgir de son passé Thalia Ghul avec nul autre que son fils Damian, jusqu'alors inconnu. Se doutant bien d'un piège, Batman reste méfiant en accueillant ce cadeau empoisonné. Cadeau qui aura bien du mal à trouver sa place au sein de la maison Wayne et qui pourrait même en causer la perte.

Morrison sait mieux se débrouillé dans une histoire qui lui est manifestement plus sienne que Resurection of Ra's al Ghul ou il partageait l'ensemble avec d'autres auteurs comme Paul Dini et Peter Miligan. Ce n'est certainement pas aussi fouillé qu'un Arkham Asylum mais Morison mise davantage sur un feuilleton qu'on tourne les pages avec aises pour en découvrir le drame et les rebondissements 
Le dessin de Kubert est extrêmement bruillant dès les premières pages. Le tout, même si maîtrisé, épuise à la longue et nuit parfois aux émotions des personnages qui nous apparaissent souvent crispés. Néanmoins, Kubert s'aide dans la simplicité d'une mise en page sans flafla.
Un bon page turner qui fait un travaille mineur dans le parcours de Morisson qui vient poser tout de même une pierre non négligeable au mythe du Caped Crusader.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire