lundi 5 août 2013

Ce que j'ai lu récemment : Red


Paul Moses, un ex super agent de la CIA, voit sa retraite interrompue lorsque le nouveau directeur général décide qu'il en sait trop pour vivre librement. Il s'en suivra une poursuite pour tenter d'arrêter une bête maintenant indomptable qui laissera chaos et cadavres sur son chemin.

Aussi bref et efficace que son tueur, Red nous amène un personnage intéressant mais qui aura peut de temps pour approfondir son passé. Suggérant que son personnage se trouve derrière tout les plus grand assassinat de l'histoire des États-Unis, Ellis manque peut-être des opportunités en montrant une machine à tué qui pourrait en avoir long à dire sur les tournant de l'histoire de la deuxième moitié du XXième siècle. Le récit est globalement le même que son Wolverine : Not dead Yet même si l'action vire presque au cartoonesque par moment. Malgré tout, les pages se suivent avec aise et se bouclent joliment.
Anguleux et carré, le design suit la même ligne que son personnage, droit au but et bien brutal. Ça reste classique avec quelque jolie effet de clair obscure ici et là.
Finalement je suis resté sur ma faim. Ellis reste divertissant mais aurait pu élaboré davantage. Avec le nom de Red on pourrait presque assumé que c'est la fin non officiel de Red Ketchup qui décide enfin de se venger de ses anciens employeurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire