dimanche 18 décembre 2011

Ce que J'ai lu récemment : Le Petit Christian 2



Un jeune gamin rencontre la fille de ses rêves, Catie Borie, et évidement en devient follement amoureux au premier regard. Le problème, c'est qu'il est en vacance à ce moment là et doit retourner chez lui vivre son amour à distance à travers ses fantasmes et délires.

C'est le genre d'histoires que je ne peux qu'aimer. Le jeune Christian vit son "amour" au travers de délires imaginaires complètement loufoques où se croisent Steve McQueen, Tintin et Marlon Brando qui lui fait la morale. Je m'y reconnait personnellement dans mes souvenir de cet àge où la jolie fille du coin ne peut être que l'amour pur et destiné qui fend la terre en deux et Oh combien il est tragique de devoir faire face à la concurence et l’indifférence de sa dulcinée. Blutch amène un dessin très vivant et transgressant qui ne peut qu'être plus marrant d'une case à l'autre. J'approuve !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire