vendredi 23 septembre 2011

Ce que j'ai lu récemment : DC New 52 semaine 3


Cette tournée est manifestement beaucoup plus encourageante comparée à la dernière. L'ensemble m’apparait plus frais et bien mené pour la plupart. Il y a un peu plus d'origin story en revanche donc, ce n'est peu être pas ce qui plaira au habitués. Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière livraison et le mots de la fin.


J'aime bine le peu que j'ai lu à ce jour du travail d'Azzarelo et ce n'est pas avec ce livre que mon avis ira en diminuant. Les choses se passe un peu vite et on ne présente pas les personnages mais l'intrigue m'accroche suffisamment pour que j'en veuille plus. Ce n'est peut-être pas le meilleur début pour les nouveaux venus. Le trait est plutôt gras mais rend les expressions et les décors de bien jolie manière avec peu d'artifices. J'approuve !


Une origin story. Rien de bien exceptionnel. Le personnage est plutôt intéressant. C'est l'histoire d'un type qui est mort et qui passe de la peau d'un personnage à un autre en essayant de réparer les erreurs du passé en espérant finir ses jours dans le monde des morts et récupérer enfin son vrai visage (Ah bravo !). La finale est plutôt surprenante en revanche. Le dessin s'en sort bien et se laisse lire.


Bien agréable ! L'histoire est bien rythmé et saura bien établir le statu quo chez les nouveaux venus. On peut sentir une certaine influence des films de Nolan en revanche, ce qui n'est pas une approche qui me plait tant que ça même si j'aime bien The Dark Knight. Le punch final à piqué ma curiosité. Le dessin est plutôt bien fichu, très blocky et un découpage dynamique. Il aparait un peu plat par moments en revanche et les hachures sont un peu bordeliques parfois. Mais c'est loin d'être dégueulasse.


Voila qui est bien maigrichon en contenu. Mis à part l'introduction du personnage il ne se passe pas grand chose, voir même rien. Je savais que j'avais tort de prendre celui là pour la simple raison que j'avais bien aimé Captain Atom - Armagedon (Même si c'était un peu useless au final). C'est peut-être un truc qui saura se développer sur le long terme. Le dessin est plutôt chouette. C'est très organique avec beaucoup de taches et sans coutours pour faire changement.


Manifestement, Superman à refilé son slip à sa cousine. Une origin story tout ce qu'il y a de plus simple. Ça se laisse lire d'un coup. Je ne vois pas ce qui me ferait revenir pour en savoir davantage mais je pense que c'est le début d'un personnage qui pourrait devenir attachant (Puis elle en slip aussi alors...). J'ai trouvé le dessin très dynamique et efficace. Je regrette tout de même qu'on ait pas confié le boulot à Amanda Conners qui, pour ce que j'en sais maintenant, aurais été un peu plus approprié pour ce truc. Efficace en somme.


Je n'ai pas lu la précédente série de Blue Beetle (même si on m'en a dit du bien). C'est un peu comme Spider-Man mais s'il était Mexicain. C'est l'histoire typique de l'adolescent qui dégotte des super pouvoirs par inadvertance. C'est plutôt rafraîchissant au final à défaut d'être original. Le dessin s'en sort bien même si j'aurai aimé quelque chose de plus simple et légé pour coller au personnage. Le design des personnages est tout de même sympa en particulier pour les vilains qui ont une bonne touche Amigos. J'aime.

Rien de bien spécial dans le moment. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Une intrigue qui se développera sans doute sur le long terme. J'aurais bien aimé voir la personnalité de trou de cul de Guy shiner un peu plus en revanche. Le dessin est plutôt classique et n'a rien de bien marquant. À voir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire