mardi 16 juin 2015

Ce que j'ai joué récemment : Eternal Darkness (Gamecube)



L'héritage le plus important du défunt studio Silicon Knight reste à ce jour Eternal Darkness. À une époque ou le genre survival-horror stagnait dans ses arcaismes, Le studio canadien offre un titre rafraîchissant (Et bien glauque aussi) qui offrait un gameplay on ne peut plus fluide comparativement à ses contemporains qui s'efforçaient de reprendre le tank control de Resident Evil.
On ne peut pas dire en revanche que le reste du jeu en est pour autant aussi fortement mûrit. Le système de magie offre plein de possibilités mais seulement quelques sort seront tirés à profit. Même si la maniabilité est excellente, les combats resteront toutefois bourrins et l'orientation du joueur est sans grande finesse.
L'amateur d'horreur ne devrait pas tourner le dos à ce titre atypique pour autant. L'ambiance lovecraftienne et les nombreux bris du 4e mur sont parmi les raisons qui font d'Eternal Darkness un jeu pertinent. Ce n'est pas non plus pour rien que les studios de Konami ont par la suite confié le remake de Metal Gear Solid.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire