lundi 3 février 2014

Ce que j'ai lu récemment : The Abominable Charles Christopher Vol.1


Un Yéti perdu loin des siens tente de trouver son chemin dans la nature. Il se lie d'amitié avec un jeune louveteaux bien bavard. Aux milieu des animaux, ils découvriront qu'une quête plus grande que nature les attends.

Directement du webcomic hebdomadaire, The Abominable Charles Christopher se promène entre le gag et le récit d'aventure. Ne suivant pas systématiquement les déboires de son personnage titre, le lecteur se familiarisera avec de nombreux personnages qui peuple un univers qui nous cache une certaine densité. On trouvera plaisir dans les gags qu deviennent plus fort à chaque fois et l'histoire aux relent mystiques et candides.
Le dessin soigné de Kerschl trouve ses forces dans les expressions faciales extrêmement justes et calculées. On apréciera également les décors de forêts magnifiques qui démontrent sans doute une passion pour la nature et nous donnera bien envie de vouloir faire un tour en chaloupe.
 The Abominable Charles Christopher constitue un excellent coming of age story. Rejoignant avec une touche d'humour plus prononcée The Animals of Farthing Wood, c'est un conte pour tous auquel je souhaite une longue vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire