La voleuse de grand style est de retour après sa présumé mort. Elle planifiera un grand coup qui tournera mal pour ses amis et amant. Taloné par l'indestructible détective privé Slam Bradley, elle tentera de refaire son nom à Gotham comme vigilante des démunis où les fantômes du passé la liera avec une jeune prostitué du quartier Est qu'elle tentera d'aider.
Le récit d'Ed Brubaker suit son chemin sans grande surprise. L’univers beaucoup plus ancré dans la réalité que bien des livres du genre marque justement par son manque de fantastique sans pour autant noss dégoutter par une ambiance glauque ou des situations choquante et risible. Malgré le titre, on retiendra davantage les personnages de second plan comme Holly ou Slam Bradley, laissant Sélina plus au rang de ''Plot Device'' à la personnalité partiellement voilée, grâce à une aproche plus intimiste. La plume fantaisiste de Cooke viendra faire contraste avec le récit par des décors enchanteurs et idyllique de villes ne pouvant exister que par la main du célèbre dessinateur canadien. Ses successeurs tenteront de poursuivre dans la même lancé clair obscure sans atteindre le même niveau de souplesse. On notera une participation de Mike Allred qui sera peut-être une pu trop carré par rapport au reste à mon avis.
Au final, Trail of the Catwoman se lit comme du velours. Les taches d'encre pleines de sensualités et son univers n'attirera pas les fans de Batman de la première heure et s'installera davantage comme une entité discrète qui pose chacun de ses pas tout doucement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire