mercredi 6 juillet 2011

Ce que j'ai lu récemment : Ken et Barney draguent à Hicksville


Les fans de la série How I met your Mother seront ravis par cette lecture. Barney Stinson, le bro par excellence réitère une fois de plus (Après The Bro Code et Bro on the Go) avec ce livre qui s'avère être une collection de mises en scène plus ou moins élaboré pour pouvoir coucher avec des gonzesses. Mis a part quelques inside à la série, ce livre hilarant pourra être apprécié par tous.



Hicksville est un récit qui mélange fiction et vérité sur l'histoire de l'industrie du comic book américain. Un journaliste essais d'écrire sur le fameux Dick Burger, un personnage important et fictif de l'histoire de la bd américaine, en se rendant dans son village natale en Nouvelle-Zélande.
Je n'ai pas particulièrement accroché mais la révélation finale m'a plutôt étonné et un peu déprimé sur le métier que je fais. Je ne sais pas jusqu'à quel point le lecteur lambda pourrait être intéressé par ce regard sur l'industrie.



Notre Jésus/Bruce Lee/Mad Max continu sa route dans son monde post-apocalyptique. Ce deuxième volume a comblé la plupart des lacunes que je ressentais à la lecture du premier. Le dessin est meilleur et cette fois, on en apprend davantage sur les personnages. Ça reste toujours cheasy par moment mais on sent l'effort et l'intérêt que l'auteur y met.

2 commentaires:

  1. Tu as essayé les techniques de Barney, pour la drague ?

    Hicksville, j'ai adoré le dessin.

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai pas essayé les scénarios du Playbook malheureusement. Surtout que certains sont particulièrement élaboré et requiert plus de chance qu'autre chose.

    J'avoue aussi que le dessin d'Hicksville est très sympas.

    RépondreEffacer