samedi 21 mai 2011

Ce que j'ai lu récemment : Ultimate Galactus Trilogy



L'univers Ultimate est sans doute l'un de mes points d'entré dans la lecture de comic book américain. Même si je ne suis plus le truc d'aussi près qu'autre fois je me suis plongé sur cette collection qui regroupe Ultimate Nightmare, Ultimate Secret, Ultimate Vision #0 et Ultimate Extinction.

Ellis respecte bien l'univers établi, en particulier les Ultimates et leur attitude douchebag comme on les connait et aime bien. Il ne se passe pas grand chose dans Nightmare si ce n'est qu'une introduction à ce qui va venir. Le dessin est sympas mais est encré trop lourdement à mon goût par moments.
Ultimate Secret introduit quelques nouveaux éléments dont Captain Marvel et les Cris. Le dessin manque de constance en général mais se laisse regarder sans problème.
C'est avec Ultimate Extinction que tout prend son envol. Ellis introduit plusieurs éléments sans jamais tout expliquer ce qui laisse une certaine aura de mystère à ce qui va suivre et suggère un tableau plus grand qu'il n'y parait. Je me suis vraiment demandé comment ils allaient péter la gueule à Galactus (qui s'avère moins impressionnant que ce que je m'attendais personnellement) au point ou il ne restait que 22 pages au récit. En revanche, l'encrage est atroce. Le dessin ne serait pas si mal, quoi qu'un peu figé, si ce n'était pas de ces foutus hachures toutes uniformes et qui font mal au yeux.
Une lecture très divertissante au final comme Ellis sait le faire.

3 commentaires:

  1. Mmmh, oui, ça donne toujours pas vraiment envie...

    RépondreEffacer
  2. Surtout quand on voit la liste des encreures :

    Artist(s)
    Ultimate Extinction
    Brandon Peterson

    Penciller(s)
    Ultimate Nightmare
    Trevor Hairsine (1-2, 4-5)
    Steve Epting (3)

    Ultimate Secret
    Steve McNiven (1-2)
    Tom Raney (3-4)

    Inker(s)
    Ultimate Nightmare
    Simon Coleby (1-2, 4)
    Nelson DeCastro (2-5)
    Tom Palmer Sr. (3-4)
    Mark Morales (4)
    Rodney Ramos (4)

    Ultimate Secret
    Mark Morales (1-2)
    Scott Hanna (3-4)

    RépondreEffacer
  3. Je ne comprend pas comment l'éditorial de Marvel a pu laisser passer ces putains de lignes toutes uniformes qui font mal aux yeux dans Extinction.

    RépondreEffacer