samedi 19 décembre 2015

Ce que j'ai joué récemment ; Mass Effect 2



Si le premier Mass Effect était une expérience cahoteuse, il faut avouer que Bioware à reçu le mémo pour s'assurer que la suite gommerait tout ses défauts. C'est certainement réussi à un point ou on peu se demander si c'est encore un RPG tant le nombre de systèmes et la customisation de ses personnages ont été supprimés. Mais si on compare à d'autres production AAA qui continue d'ajouter des fonctionnalité chiantes que personne ne demandait, ce n'est pas moi qui s'en plaindra.
Les combats sont mieux gérés et plus nerveux mais on peut se demander pourquoi le développeur n'a pas plutôt supprimé entièrement le côté RPG et simplement délivrer un shooter. Je trouve toujours un peu étrange de vider un chargeur de munition en plein tête et porter plus attention à une barre de vie.
C'est un jeu qui va droit au but en misant sur l'histoire et son univers SF pure jus. C'est pourquoi, la satisfaction du titre viendra par la trame narrative. L'arc principal, qui tient sur un post-it, n'y sera pas pour grand chose car ce sont toutes les nombreuses histoires, et DLCs ridiculement bons, en à coté qui engagerons le joueur.
Bioware à fait ses devoirs, Mass Effect 2 est le Mass Effect 1 qu'on aurait dût avoir. Ses combats bien nerveux sont satisfaisant et l'histoire, bien que nécessaire à l'expérience, fait le nécessaire pour nous maintenir engagé. Ça mérite un B+ et un autocollant Bob l'Éponge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire