dimanche 12 janvier 2014

Ce que j'ai lu récemment : Michel Risque T3 - Cap sur Poupoune


Nous retrouvons ce pauvre Michel qui se retrouve maintenant à la dérive. Loin de sa bien aimée Poupoune, retenue par Escobar le seigneur colombien de la drogue, il sera projeté successivement dans les situations les plus ridicules qui soit. Il croisera le non combien mortel Red Ketchup qui cherche à éliminer la pègre colombienne même s'il tombera lui-même dans un délire de cocaine.

C'est avec plaisir que je reviens sur les personnages charnières de Fournier et Godbout. L'aspect improvisé des précédent épisodes laissent place à un récit toujours plus cerné tout en laissant place à cette spontanéité qui donne un charme fou à cet univers. Michel, une caricature du Québécois mou, va dans une grande naïveté recevoir toutes les propositions, tout en étant persuader de se rapprocher de son objectif.  Il s'en suit donc une série de situations, un brin vaudevillesque, qui nous amène des gags très réussis. C'est également dans cet épisode que Red Ketchup prend toute sa forme en découvrant le fabuleux monde de la drogue. Il devient tout aussi inarrêtable que fou.
Le dessin de Godbout continue de gagne en constance. Les corps et visages souvent grotesque des personnages sont réussit et rajoutent à l'univers déglingué.
Une bonne lecture dont j'ai hâte de voir la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire